La fête des mères arrive à grands pas. Pour faire plaisir à maman, AUSYLPHI Family vous présente sa sélection d’idées de cadeau fait maison à réaliser par les enfants.

Vaisselles customisées

À l’aide de feutres pour la porcelaine, votre enfant pourra s'amuser à décorer une assiette, une tasse ou encore un bol pour la fête des mères.

Pour un résultat optimal, sachez qu’il est préférable d’opter pour de la vaisselle blanche. Du fait qu’il soit totalement unique en son genre, ce présent mettra du baume au cœur à la maman de l’enfant !

Carte pop-up

La carte pop-up est une valeur sûre en matière de cadeau fait maison pour la fête des mères. Le modèle que nous vous proposons ici, est une carte pop-up florale.

Tout d’abord, il vous faudra fabriquer les fleurs de la carte. Pour cela, munissez-vous de papier de couleur et de ciseau. Pour confectionner une fleur, découpez un carré, pliez-le en 4, puis en 2 afin d’obtenir un triangle. Saisissez-vous d’un angle du triangle, et découpez en arrondi les deux autres pointes. Une fois le papier déplié, vous devriez voir apparaître une fleur ! Répétez cette opération plusieurs fois, jusqu’à obtenir 7 fleurs.

Pour faire l’intérieur des fleurs, découpez 7 petites fleurs. Il ne vous reste plus qu’à passer à l’assemblage, pour ainsi obtenir des fleurs bicolores ! Par ailleurs, sachez que le centre des fleurs peut être décoré à l’aide de petits points réalisés au stylo doré.

Enfin, pliez une feuille de canson en deux pour créer la carte. Commencez par placer une des fleurs au niveau de la pliure. Si vous le souhaitez, vous pouvez agrémenter la carte de 3 à 4 feuilles découpées dans du papier canson vert. Puis, munissez-vous des 6 fleurs restantes, et assemblez-les de manière à former une couronne de fleurs. Pour finir, collez-la sur la carte, et le tour est joué !

Collier en pâte Fimo

Le collier en pâte Fimo est un magnifique cadeau de fête des mères. Et qui plus est, simple à réaliser.

Pour commencer, prenez un peu de pâte Fimo, puis formez un cœur dans lequel vous percerez un trou. Faites-le ensuite sécher à l’air libre ou cuire.

Une fois le cœur prêt, il ne vous reste plus qu’à enfiler une ficelle dans le petit trou percé préalablement.

Coquillages personnalisés

Les enfants ont tendance à adorer ramener des coquillages de vacances à la maison. Si la chambre de votre enfant est truffée de coquillages en tout genre, proposez-lui alors simplement de les customiser pour la fête des mères.

Pour décorer des coquillages, des crayons permanents feront très bien l’affaire !

Dessous de tasse en bâtonnets de glace

Pour réaliser ce cadeau fait maison pour la fête des mères, il vous faudra avoir préalablement collecté des bâtonnets de glace. Une fois un bon nombre de bâtons réunis, assemblez-les de manière à former un carré. Pour cela, munissez-vous d’un pistolet à colle.

Ensuite, laissez court à l’imagination de votre enfant pour décorer le dessous de tasse !

Portrait de famille en galets

Collectez à l’aide de votre enfant des galets à la plage, puis peignez-les à la gouache. Ensuite, personnalisez chaque galet à l’effigie de chaque membre de la famille, en dessinant au feutre, les visages, les cheveux et les vêtements.

Collez ensuite une feuille coloré au fond du couvercle d’une boîte à chaussures. Découpez un cadre également dans une feuille coloré, et collez-le sur les bords du couvercle.

Il ne vous reste plus qu’à fixer les galets à l’aide de Patafix ou de colle, et le tour est joué !

Pot rempli d’origami

Pour réaliser ce cadeau pour la fête des mères, vous aurez besoin de feuilles de papier colorés et d’un grand pot.

Tout d’abord, formez plusieurs origamis de la forme de votre choix. Puis, inscrivez un petit message sur chaque origami. Placez-les ensuite dans le pot, que vous pourrez d’ailleurs décorer à votre guise. Ainsi, vous obtiendrez un pot rempli d’amour, ou plutôt d’origamis devrions-nous dire !

Terrarium

Dans un bocal à conserve, déposez au fond du gravier, puis une fine couche de charbon. Recouvrez le tout de terreau, et creusez un trou afin d’installer des plantes grasses ou des cactus.

Une fois les végétaux plantés, il ne vous reste plus qu’à ajouter de la mousse.

Si la maman de votre enfant est une herboriste en herbe, ce présent devrait alors lui faire chaud au cœur !

Trombones en feutrine

Si vous souhaitez égayer le bureau de maman, offrez-lui alors des jolis trombones personnalisés !

Pour commencer, munissez-vous de feutrine de couleurs, et découpez des petites fleurs. Une fois les fleurs confectionnées, fixez-les à l’aide d’un pistolet à colle au bout des trombones.

Pour finir, placez-les dans une petite boite, et voilà le présent est terminé !

Vase en vitrail

Pour ce dernier cadeau DIY, nous vous proposons de customiser un vase. Pour ce faire, vous aurez simplement besoin d’un vase transparent, et surtout de peinture à vitrail pour enfant.

Il ne vous reste plus qu’à laisser l’imagination de votre petit artiste en herbe s'exprimer, et le tour est joué !

Avec l’une de ces idées de cadeau fait maison, nul doute que votre enfant appréciera de faire une activité manuelle, tout comme maman appréciera son présent.

Bonne fête à toutes les mamans.

NOS OFFRES D'EMPLOI