Vous recherchez des idées de maquillage d’Halloween pour vos enfants ? L’agence AUSYLPHI Family vous partage ses idées terrifiantes pour une chasse aux bonbons réussie.

L’automne est déjà là, les arbres commencent à perdre leurs feuilles et bientôt nous serons fin Octobre. Ce dixième mois de l’année se finit par une fête très appréciée des petits gourmands, à savoir Halloween.

Toutes les excentricités sont possibles le 31 Octobre. Se déguiser et laisser libre court à son imagination sont la norme pendant ce jour particulier. Traditionnellement, pour les enfants, les déguisements d’halloween ont pour but de faire frémir les copains. Et qui dit déguisements effrayants, dit maquillages terrifiants.

Qu’est-ce que Halloween ?

Tout d’abord, petit retour sur les origines d’Halloween. Cette fête se célèbre chaque année le 31 Octobre. Cette date précède la fête chrétienne de la Toussaint, le 1er Novembre, et la fête des morts ou « des trépassés », le 2. Halloween est une fête païenne et folklorique très populaire dans les pays anglo-saxons.

Contrairement à ce que l’on peut penser, Halloween n’est pas une fête américaine. En réalité, elle trouve ses origines en Irlande. La fête celtique de Samain (ou samhain) le dieu de la mort, est à l’origine d’Halloween, et ce, il y a environs 3000 ans.

Cette date du 31 Octobre marquait la fin de l’année dans le calendrier celtique. Plus tard, les immigrés Irlandais débarquant au Etats-Unis ont importé cette fête traditionnelle. Devenu très populaire aux Etats-Unis, Halloween est un incontournable de la culture américaine.

Quelques idées de maquillage d’Halloween pour les enfants

Afin d’agrémenter un costume ou un déguisement d’Halloween, rien de mieux qu’un maquillage terrifiant et plus vrai que nature ! Classique, traditionnel ou dans l’air du temps, voici une petite sélection de maquillage à réaliser sur des visages d’enfants. Vous pouvez également découvrir dans cet article nos activités effrayantes pour préparer Halloween.

La tête de vampire, un grand classique de maquillage d’halloween

La tête de vampire est un grand classique des maquillages d’halloween pour les enfants. Assorti à une tenue adéquate (une cape peut suffir), il est facile et rapide à réaliser.

Pour cela, il suffit de bien blanchir le visage, noircir grossièrement le contour des yeux. Aussi, ce qui fera la différence est la ou les coulures de sang bien rouges au coin de la bouche que vous dessinerez.

Une coupe de cheveux négligée ou gominée et un dentier aux crocs pointus compléteront ce maquillage de vampire. Résultat terrifiant assuré !

Maquillage halloween enfant vampire

Maquillage « Dia de los muertos »

Pendant « le jour des morts » au Mexique, la tradition veut que les gens se maquillent avec des couleurs vives et dépareillées en hommage aux défunts. Ce maquillage d’halloween est de plus en plus populaire auprès des enfants. En effet, depuis la sortie du dessin animé « Coco » de Pixar, il connait un vrai succès auprès des plus jeunes.

Toutefois, les formes et lignes à réaliser sur le visage ne sont pas simples. Patience et dextérité seront nécessaire pour l’artiste réalisant le maquillage !

maquillage halloween tête de mort

Le zombie, maquillage d’halloween pour enfant simple et rapide

Pour Halloween, le maquillage zombie est un intemporel. En effet, il est souvent un des premiers choix des enfants. Du simple maquillage, au plus travaillé, tout est possible pour « zombifier » votre progéniture.

Le plus compliqué est de réaliser les plaies ou autres os qui semblent sortir de la face du modèle. De multiples artifices plus ou moins sophistiqués sont disponibles en vente dans les magasins de déguisement ou de farce-et-attrape. Tout dépend du budget que vous souhaitez y mettre.

zombie d'halloween

L’incontournable maquillage de citrouille

Qui dit Halloween dit forcément citrouille. Alors pourquoi ne pas maquiller votre enfant tel ce fruit orange pour partir à la chasse aux bonbons ? En plus d’être parfaitement d’occasion,

ce maquillage est simple et rapide à réaliser.

En effet, pour un maquillage d’halloween pour les enfants, il vous suffira de peinture orange, jaune et noire. Après avoir peint en jaune l’ensemble du visage, il suffira de faire de faire des traits verticaux en orange. Enfin, pour terminer ce maquillage de citrouille, faite en noir des triangles autour des yeux et des « zigzag » autour de la bouche.

maquillage citrouille Halloween

 

De plus en plus populaire en France, Halloween peut être un vrai moment de partage entre parents et enfants. En plus d’une activité manuelle à faire en famille, partir en quête de sucreries sera un instant amusant pour les petits comme les plus grands. Alors n’attendez plus, sortez la peinture et lancez-vous pour de jolis maquillages d’Halloween pour enfants.

Crédits photos : Pinterest & face2face-makeup.com

NOS OFFRES D'EMPLOI