Dimanche approche à grands pas et ça y est la fête des pères est là ! AUSYLPHI Family vous propose quelques activités simples à réaliser pour faire plaisir à tous les papas ! Voici quelques idées créatives de dernière minute qui vont ravir petits et grands !

 

  • Les mugs en porcelaine à décorer

Quoi de plus plaisant que de prendre tous les matins son café dans un mug soigneusement décoré par ses petits bouts ? La décoration des mugs en porcelaine est très simple à faire avec les enfants. Vous pouvez acheter un mug en porcelaine vierges sur Internet ou réutiliser un mug qui ne sert plus, de la peinture ou des feutres spéciaux pour la porcelaine (pour assurer une meilleure tenue) et des pinceaux brosses.

Mugs pour la fête des pères

Mugs pour la fête des pères

Mugs personnalusés pour papa

Mugs personnalisés

 

 

 

 

 

 

 

Les feutres pour porcelaine seront les plus simples à utiliser. Vous pourrez directement dessiner le modèle que vous souhaitez ou imprimer un modèle de votre choix,

-Tracez-en les contours grâce à un crayon à papier sur une feuille de papier

-Fixez la feuille sur le mug et utilisez à nouveau le crayon pour transférer les contours de l’image sur le mug

Il ne vous restera plus qu’à repasser les traits de crayon avec votre feutre (en tenant votre mug à l’horizontal pour faciliter l’action) et le tour est joué ! Si les enfants dépassent du modèle, pas de panique ! Vous pourrez effacer l’encre avec une lingette pour bébé tant qu’elle n’est pas sèche !

Si vous êtes vraiment pris par le temps ou pour éviter l'achat de matériel spécifique, vous pourrez toujours personnaliser vos tasses à l’aide de vernis à ongles et d’eau chaude.

mugs avec du vernis

Mugs faits avec du vernis et de l'eau chaude

 

 

 

 

 

 

 

  • Cadre photo décoratif

Transformer un petit cadre en bois en cadre de décoration pour la fête des pères est un jeu d’enfant ! Il vous suffira de peindre votre cadre en bois de la couleur de votre choix et d’acheter quelques éléments de décoration comme des lettres adhésives, des autocollants des petits animaux, des paillettes ou des rubans. Les possibilités sont infinies et ce petit cadre pourrait bien devenir la future pièce maitresse de votre salon !

 

cadre personnalisé pour la fête des pères

Cadre personnalisé

Fête des papas - cadre de bâtonnets

Cadre faits avec des bâtonnets

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Décoration d’un carnet kraft

Si vous avez dans votre logement des carnets krafts dont vous n’avez pas fait usage, vous pouvez les confier aux enfants qui donneront libre cours à leur imagination pour les transformer en merveille ! Pour cela, vous pouvez mettre à leur disposition des stickers mosaïques, des gommettes des autocollants, des modèles qu’ils pourront calquer ou tout simplement des feutres permanents.

 

Carnet kraft gommettes

Carnet kraft gommettes

Carnet papa Ausylphi

Carnet Kraft personnalisé

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Poster personnalisé

Une idée simple et gratuite ! Prenez plusieurs photos de l’enfant qui tient à chaque fois une lettre pour former, en les assemblant « Bonne fête papa », une adorable attention qui, en la transformant en poster va donner un résultat très réussi ! Pour cela, il vous suffit de créer un montage avec l'assemblage de vos photos et de l'imprimer.

 

Poster Ausylphi

 

 

 

 

 

 

 

  • La carte nœud papillon

Une activité manuelle à proposer aux enfants qui est très peu coûteuse à réaliser ! Il vous suffit de vous munir de ciseaux, de colle et d'une imprimante couleur (il existe de nombreux mod

-Imprimez une carte de votre choix et un motif du nœud papillon

-Pliez le motif en accordéon puis placez une bandelette de papier d'un autre motif au centre du noeud (puis la fixer en l'enroulant et en la fixant)

-Collez le nœud papillon au centre de la carte

N'oubliez pas de donner la carte aux enfants pou qu'ils écrivent leur mot avant de coller le nœud papillon !

 

idée cadeau- carte noeud papillon

Carte nœud papillon

Kit carte nœud papillon

Kit carte nœud papillon (en téléchargement libre sur le site Hop Toys)

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Transformer un emballage vide en pot à crayon

Vous pouvez profiter de la préparation de la fête des pères pour transmettre aux enfants des pratiques éco-responsables ! Il existe beaucoup de manières simples de fabriquer un pot à crayons mais autant en profiter pour donner une nouvelle vie à des emballages ou des conserves vides. Voilà le lien d'une vidéo qui vous donnera les étapes nécessaires à la fabrication d'un pot à crayon à partir d'un emballage ou d'une boite de conserve.

Le tuto c'est par ici

pot à crayon - idée cadeau fête des pères

Boite de conserve transformée en pot à crayons

Pot à crayons personnalisé papa

Pot à crayons personnalisé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous voyez il suffit de peu de temps et de moyens pour faire plaisir aux papas ! Pendant vos prestations, ces idées seront faciles à réaliser et donneront aux enfants un excellent moyen de laisser libre cours à leur imagination.

A bientôt sur notre blog pour de nouveaux articles !

 

NOS OFFRES D'EMPLOI