Offrez du temps libre pour la fête des mères

Attention, le dimanche 31 Mai, on fête les mamans ! Qu’elle soit poule, stricte, copine, stressée, urbaine, active ou débordée c’est l’occasion de la gâter. Exit les sempiternels bouquets de fleurs et colliers de pâtes : vu et revu. Il est temps de chouchouter les mamans et de leur offrir du temps...

Du temps pour faire du sport, pour sortir avec des amies, pratiquer votre hobby, partir le temps d'un weekend ou d'une soirée en amoureux, ou tout simplement se détendre et penser à soi. Il faut savoir s’accorder du temps, s'organiser des activités régulières en dehors de la famille, car être maman ne veut pas dire faire une croix sur sa vie de femme.

Une nounou expérimentée à la dernière minute c'est possible pour une soirée ou pour tous les autres occasions que l'on a envie de se créer. Nos intervenant(e)s professionnel(le)s de la petite enfance, salarié(e)s de notre société, assurent la garde de vos enfants en urgence et/ou toute l'année pour des gardes régulières ou ponctuelles. Pour pouvoir s'accorder du temps en toute confiance, AUSYLPHI Family intervient 365 jours par an, week-end et jours fériés et vous propose la solution la plus adaptée à vos besoins et à vos envies.

 

fête des mères

 

Des idées plus classiques mais pas trop...

Bon, admettons que nous sommes dimanche, que vous n’avez pas trouvé de cadeau et que vous avez négligemment oublié d’acheter des fleurs avant la fermeture du fleuriste… Et bien la situation n’est pas désespérée car il vous reste toujours la possibilité de proposer aux enfants de participer à la création d'un cadeau unique.

Des fleurs en papier mais surtout recyclées

fdm fleurs

La boîte à fournitures

  • Couvertures de magazine...
  • Des chutes de feutrine et des bâtonnets en bois pour les fleurs
  • De la ficelle, du raphia, du bolduc... pour les suspensions
  • De la colle et des ciseaux, à manier avec l'adulte
  • Un crayon et une règle.

fdm fleurs 2

Réalisation

Préparer les "pétales" :

En s'aidant de la règle, dessiner et découper dans le carton souple un grand rectangle, de largeur un peu supérieure à la grandeur des pétales souhaitée.

Le plier dans la longueur, de chaque côté, pour obtenir le résultat de la vignette 1 (on crée une sorte de languette pour pouvoir coller).

Rabattre et coller le grand côté sur le petit, laisser sécher, puis découper en bandelettes (vignette 2).

Répéter le tout pour plusieurs couleurs de pétales.

Assembler :

Pour former la rosace, à chacun sa technique ! Par exemple, superposer les pétales les uns aux autres au fur et à mesure du collage, en les maintenant avec les doigts le temps que la colle prenne un peu (vignette 3).
Ouvrir la rosace, finir en collant entre eux les pétales situés aux extrémités.

Passer un bout de ficelle ou équivalent dans la rosace, et voici une belle décoration à suspendre ! (vignette 4)

Autre option : glisser un bâtonnet en bois, qui fera office de tige, au centre de la rosace avec un peu de colle (poser à l'envers pour laisser sécher). Enfin, découper et coller un cœur en feutrine à ce qui est devenu une ravissante fleur !

 

Bracelet et porte clés Boutons

Tout le monde a dans ses tiroirs ou boites à coutures des boutons qui attendent de sortir de l'obscurité. Alors pour pas un sou créez et offrez un cadeau original et unique pour la fête des mères.

fdm bracelet boutons                        fdm porte clés

Selon son âge aidez votre enfant à :

fdm bracelet boutons 2

  • Couper le fil (assez épais) à la taille du poignet plus 6 à 8 cm pour faire le lien.
  • Enfiler les boutons sur le fil en alternant les couleurs et en laissant les boutons se chevaucher.

La pancarte "Ne pas déranger" ou "Maman est occupée"

fdm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parce que les mamans ont parfois besoin de tranquillité, ou de temps pour se détendre, elles apprécieront ce cadeau original qui pense à leur bien être et qui leur dit qu'elles peuvent se le permettre. Pancarte à placer sur les poignées de la maison en fonction du moment et à utiliser autant que nécessaire...

La boîte à fournitures

  • Une enveloppe kraft format A5 (demi A4) et quelques chutes en plus éventuelles
  • Un morceau de carton épais classique
  • Une feuille rigide pour la partie centrale (colorée, à petits carreaux, bref comme on veut)
  • Quelques fils de raphia
  • 4 petites perles (ou paillettes)

Voilà de quoi s'occuper et ne pas arriver bredouille pour la fête des mères...

NOS OFFRES D'EMPLOI