Idées Minute pour occuper les enfants jusqu'à Noël

De nouvelles idées d'activités créatives pour préparer Noël avec les enfants. De quoi les occuper en attendant le réveillon qui les fait tant rêver...

Avec des pâtes

decoration noel pates AUSYLPHI Family
guirlande noel pates AUSYLPHI Family

Vous avez un petit reste de pâtes déshydratées dans un bocal, vous pouvez les peindre, les coller, les ficeler...pour réaliser de jolies guirlandes en un rien de temps ou de jolis petits angelots à accrocher au sapin.


Avec du carton

Une forêt enchantée ou très réaliste, vous pouvez réaliser avec les enfants celle que vous voulez.. Il vous suffit d'un carton, dessiner vos contours et découper vos deux éléments pour réaliser votre sapin. N’oubliez pas l'encoche pour qu'il tienne droit! La séance découpage sera réservée aux adultes mais peut être préparée en amont. Ensuite à vos pinceaux, feutres ou paillettes pour réaliser votre forêt.

sapins de noel deco minute Ausylphi Family

Pour une forêt enneigée, pensez au coton!

spin en carton noel AUSYLPHI Family


Et voilà un exemple d'une réalisation simple pour un enfant de moins de 3 ans.

Avec du papier de couleur

guirlande papier Ausylphi Family
deco noel papier AUSYLPHI FAMILY

Des idées toutes simples pour les petits lutins avec ces classiques en papier de couleur. Au programme découpage pour les plus grands, collages pour les plus jeunes et pour tous l'association des couleurs de son choix.

Pour la guirlande il s'agit d'une simple combinaison de maillons. Pour les décorations suspendues, découpez 7 bandelettes de papiers : 5 cm pour la première par exemple puis ajouter 2 cm pour les 2 suivantes (7 cm), puis 2 cm par rapport aux précédentes pour les 2 suivantes (9 cm) et ainsi de suite jusqu'à obtenir 7 bandelettes. Fixer les paires sur la premières avec une agrafeuses (Attention: utilisation par un adulte uniquement). Une ficelle et c'est prêt !

Avec des bouteilles en plastique

Flocon bouteille plastique AUSYLPHI Family

Pour cette activité, l'idéal est de découper les fonds de bouteille avant l’activité car l'opération nécessite du matériel type cutter pour un découpage net.

Une fois fait, place à la décoration avec le matériel à votre disposition: feutres, peintures, paillettes, gommettes.

Pour l'attache: un ruban ou une ficelle agrafée ou glissée dans une petite entaille.

Avec des petits bâtons

sapin batons AUSYLPHI Family

Hop! c'est l'occasion d'une petite sortie pour prendre l'air et surtout faire la provision de petits bois pour préparer notre sapin. Vous pourrez ensuite utiliser pour le fixer une ficelle, du fil de fer ou des chenilles colorées et pour agrémenter le tout des pompons, gommettes, ou toute autre idée sortie de votre imagination...

N'hésitez pas à consulter nos autres articles sur le thème de Noël.

Décors et recettes ... de quoi bien les amuser !

Noel AUSYLPHI
NOS OFFRES D'EMPLOI